Samedi 29 et dimanche 30 mai, nous étions aux "American journey" de Cambrai. Les concerts se sont succédés, les rencontres, les découvertes, les aventures....
Petit résumé :
Notre coup de coeur du week-end : Pam Mc Beth nous a proposé bon nombre de ses créations, et quelques reprises joliment aménagées.
Venue tout droit de Georgie, elle a un dynamisme à toute épreuve et se montre pleine de surprises, allant même jusqu'à danser sur scène et enchaîner plusieurs roues (malgré sa jupe très courte !!).
Son concert était pourtant prévu en toute fin de soirée samedi soir, et alors que la fatigue guêtait tout le monde, dirigeant même certains vers le fond de leur lit, elle a su offrir aux plus courageux qui avaient osé rester, un concert passionnant, sa voix et l'orchestration des musiques nous ont captivés.
Bien sûr à la fin du concert, les garçons se sont précipités sur elle pour quelques autographes et une petite photo !!
Sur cette photo : Eric, Pam, François et Cowboy Dom
vous aurez remarqué que la chemise à carreaux était de mise ce soir là.
Explication : nous avons eu la chance de présenter devant tous les spectateurs, les danseurs et les clubs présents, une chorégraphie, écrite par François : "Yes or no", contre-danse (filles d'un côté, garçons de l'autre) sur une musique de Boxcar Willie intitulée "kaw liga".
Si quelqu'un en a une vidéo, nous sommes preneurs ! contactez-nous
Deuxième coup de coeur du séjour : le groupe allemand Slow Horses que nous avons eu la chance de voir deux fois : le samedi et le dimanche.
Ce qui était appréciable c'était ce petit western swing, ce son americana, tranquille mais entraînant.
La qualité de chaque instrument, et la voix claire de la chanteuse nous laissaient penser que nous étions en pleine traversée des paysages américains, cheveux au vent ..... un doux rêve éveillé .... nous nous sommes laissés bercer et avons pu profiter d'un bout de plancher pour quelques pas de danse partner.
Voici un aperçu de la salle du palais des grottes de Cambrai, où se déroulaient ces concerts :
Une salle immense, un plancher plus grand que les années précédentes, une foule impressionnante, des chapeaux :) , des paillettes :( , des stands un peu moins intéressants que ce que nous avions déjà connus.
Du fait de la grandeur de la salle et de sa configuration (métal et verre), le son avait tendance à éclater et certains groupes qui n'avaient peut-être pas prêté une attention assez importante à la balance ou n'avaient pas pu la faire dans de bonnes conditions car en même temps qu'une autre animation, nous ont alors proposé un son brouillon, limite saturé.
Pour profiter au maximum de la qualité des concerts, et prendre soin de nos oreilles, il fallait se placer bien en face de la scène, derrière le plancher.
Entre les gouttes de pluie et les gros nuages noirs, nous avons pu apprécier les trucks et les voitures américaines
Pensée pour freightliner
Miss Clementine a retrouvé son camion orange, quelle belle couleur = comme une clémentine !!
Cowboy Dom nous fait signe de monter...
Mais quelle voiture prendre ?
Dans l'hésitation, nous revoici à l'intérieur, et là... enfin nous rencontrons Jack le Biker !! loupé maintes fois sur différents festivals !
Cette fois-ci, c'est fait, nous sommes abonnés à son magazine "Made in USA"!!
Une rencontre évidente avec un personnage qui trace sa route (qui est parfois commune à la notre, on se retrouve au prochain carrefour ?!), entre sympathie, humour et discussion, Jack (et sa gentille femme) parle comme il écrit : franchement et passionnément.
Pendant ce temps là, les moteurs des trucks se faisaient entendre et les pots d'échappement polluaient un peu l'atmosphère... atmosphère atmosphère (comme disait l'autre).... tout cela pour nous laisser dans l'ambiance et je dois dire que cela a vraiment bien fonctionné !!
Une autre rencontre : Johnny Da Piedade et Alison, représentants de la nouvelle et incontournable web-radio Big Cactus Country. On peut dire que l'on se croise partout où il faut être !!
Sur cette photo Miss Clementine descendait de scène où venait d'avoir lieu l'élection de "Maman country", un joli bouquet de fleurs en main mais pas le premier prix. qu'importe ! c'était pour le fun et aussi pour montrer à certaines maman qui se disent "country girl" que même sans paillette on peut être country !
Lors de ces deux jours nous avons aussi pu entendre d'autres groupes :
The Dirty Farmers un petit air de campagne et de sud, des bons moments à deux voix mais limite country-punk et rockabilly.
Les Honky Tonk Farmers, que nous connaissions déjà car vus à plusieurs reprises (Arcachon 2009, Craponne-Sur-Arzon 2008, ...). Une pêche d'enfer, country rock à fond ! on peut danser, mais vite alors ! il faut du souffle !! toujours un bon moment musical néanmoins !!
Benedicte Braeden : chanteuse norvégienne de country.
Revival : un bon vieux rock des années '70, du style Creedence Clearwater Revival. On a pu danser au son de la chanson "Have you ever seen the rain" en live et ça c'était top !!
Un bon week-end country comme on les aime, riche en bons moments humains et musicaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire