Les Partners, ici dans une salle du Mans, concert organisé par CLD72.
Le cowboy à la basse, en chapeau blanc, c'est Phil ! adhérents de deux forums de discussion sur internet, avec qui nous avons parlé virtuellement, avant de le rencontrer réellement !
Le groupe El Dorado : à Tours.
Groupe qui a commencé petit, mais de façon fort sympathique !! nous l'avons tout d'abord rencontré au festival de Tours. Un an plus tard, nous avons retrouvé ce groupe lors d'un bal oragnisé par CDA37, la formation compte maintenant 6 musiciens, et avait animé l'aprés-midi avec dynamisme et bonne humeur pour le plaisir de tous les danseurs !
Kevin Buckley : ici sur la scène de Normandy country.
Ce normand que nous croisons régulièrement et qui commence à tourner plus largement en france. Il joue bien, il joue fort et les valses se dansent vite !!
Australien venu du bout du monde pour nous offrir une country originale. La petite anecdote de Miss Clem, bien sûr ! elle lui a fait la conversation et l'a aidé à se faire servir à la buvette où les barmaids ne comprenaient pas un mot de ce qu'il disait ! en revenant de la buvette (où elle n'avait bu que de l'eau!) Miss Clem raconte à Cowboy Dom qu'elle a aidé un anglais à se faire servir (quoi de plus normal que de croiser des anglais en Normandie !) et là ho ! surprise, c'était Dave Prior, Dom l'avait vu en photo sur le programme !
Plus tard dans le festival, alors que Cowboy Dom parlait avec Johnny da Piedade, celui-ci lui raconte à quel point Dave Prior trouvait les français sympathiques, en effet Dave lui avait raconté l'anecdote de la buvette ! et Dom a donc dit à Johnny que c'était Clem qui avait aidé Dave !!!
Le groupe Rockincher : au petit festvial de Bioule (82)
Petit groupe qui ne cesse de s'améliorer depuis que nous les connaissons. Nous les croisons chaque année au festival de Bioule. Cette année 2009 nous avons était surpris par la qualité de leur prestation. bons choix de chansons, instruments bien réglés et ambiance sympathique !
Grande chanteuse country, de belles balades romantiques, ce qui n'avait pas forcément plu à tout le monde, mais Miss clem a beaucoup apprécié. Spectacle à l'américaine aussi, sa fille est aussi montée sur scène pour chanter quelques chansons ! Elle avait bien sûr chanté Sweet Caballero sur laquelle il existe une belle choré en partner. Disponible à la fin du concert, elle nous avait aussi signé un autographe !
Trés country rock, ils jouent les grands standards de la danse country, ils jouent à fond, vite et fort !! pas une minute de répis durant le concert, l'animation est tant sur la piste de danse que sur scène !! Nous les avions déjà vu au festival de Craponne, en festival off sur une place où le son résonnait ! et sur scène car ils avaient remplacé au pied levé un groupe texan qui n'avait pas pu venir ! à voir absolument !!
Grand nom de la country, valeur sûre, grand spectacle, grand chanteur, bonne musique... il revient à Normandy country en 2010, ne le loupait surtout pas !!
La new country est au rendez-vous avec ce couple sympathique. De belles chansons et de belles musiques... peut-être un peu trop new country au goût de certains ! à écouter tout de même ! nous ne les avons malheureusement jamais vu en concert.
au fur et à mesure de nos rencontres country, nous rajouterons quelques photos ... à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire