Nous avons rencontré Marie Dazzler au festival du Barp (33 - prés de Bordeaux) en août 2009. Le concert commençait bien, en plein air, sur le site du festival, il y avait un grand plancher pour danser. Marie Dazzler a une belle voix, claire et juste. Elle chante une country féminine, tout en nuance et sensibilité.
Mais soudain, la pluie est arrivée, pas une petite pluie fine, non un orage épouvantable !! Marie continuait de chanter et les danseurs malgré tout continuaient de danser...
Mais l'orage en a décidé autrement, et après un grand moment d'incertitude et une panne d'électricité.... le show go on !!
On ne peut pas chanter et danser dehors ?? qu'à cela ne tienne, Marie Dazzler a continué en accoustique, dans la petite salle voisine !!
A la guitare sèche, et devant une cinquantaine de personnes qui avait osé rester et rentrer dans la salle pour se sécher un peu... Marie Dazzler et Cowboy Deluxe nous ont fait un véritable plaisir.
Là, devant nous, ils ont assuré le spectacle et nous ont fait participer à leur tour de chant, comme si nous étions entre amis, à la maison. Lorsque nous avons dansé jambalaya par exemple, Marie est venue prés des danseurs, guitare sèche à la main.
L'une de ses chansons, en espagnol était une pure merveille et nous a laissé un souvenir d'elle inoubliable.
Le groupe qui suivait Marie Dazzler au festival était les Country Cooking. Toujours privés d'électricité, les musiciens et le chanteur ont suivi l'exemple de Marie Dazzler et avec les moyens du bord ont assuré eux aussi leur concert.
Le groupe qui suivait Marie Dazzler au festival était les Country Cooking. Toujours privés d'électricité, les musiciens et le chanteur ont suivi l'exemple de Marie Dazzler et avec les moyens du bord ont assuré eux aussi leur concert.
Marie qui n'était pas encore partie, a chanté avec eux quelques chansons, a fait les choeurs, la rythmique sue une bouteille en plastique...
Le concert, s'est rapidement transformé en "boeuf" avec le retour de Karim, du groupe Appaloosa, qui lui avait pu chanter sur scène avant l'orage !!
Un moment de bonheur incroyable, les larmes de l'organisateur du festival qui n'en revenait pas de la générosité des artistes et de la compréhension des amateurs de country. Le festival du Barp est décidément pour nous un festival dans lequel il y a toujours des surprises et de belles aventures humaines !
Un super bon moment! et en effet chaque année toujours une belle surprise agreable et inoubliable.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer