samedi 13 mars 2010

Les 12h de la country à Tours, nous y étions !!

Les membres du Forum de discussion des Amoureux de la country se sont retrouvés à Tours pour ...... :

Rendez-vous annuel des clubs de Tours et Le Mans, cette année (années paires à Tours et impaires au Mans) nous avons fait le déplacement à Tours pour participer pour une deuxième fois aux 12h de la country.

Voici l'affiche que Clémentine a chipée, comme à son habitude, sur la loge des Rockincher pour la faire dédicacée par eux, et ensuite par Moot Davis !!

Voici Cowboy Dom en compagnie de Chris (en rouge), Président et animateur de CDA37 et organisateur de ces 12h, et de Buffalo (en blanc), du club Country Saintes Buffalo Dancers (17) : les passionnés se retrouvent !

Pendant 12h, nous avons dansé pendant le bal CD, retrouvé toujours avec le même plaisir les amis de Tours et environs, sympathisé avec un bison à qui Dom a payé à boire ! et nous avons aussi appris une danse en partner (64 temps intermédiaire) enseignée par Chris et sur laquelle nous nous sommes bien amusés !

Le plancher était immense, le même qu'au Festival de Tours, le hall du parc expo était vraiment bien aménagé et décoré, de quoi faire plaisir à tout le monde !

Sur le site de CDA37, dans la partie photos-vidéo vous pourrez voir d'autres photos prises par les membres de ce club :

http://www.cda-37.fr

Les moments forts de ces 12h étaient les concerts :

3 sets des Rockincher, groupe country sympathique et enthousiaste venant de notre sud-ouest natal, sur l' "historic RN113".

Groupe dynamique et festif, en contact permanent avec le public, dans lequel chaque musicien participe activement à l'harmonie globale.
Entre chaque chanson, Daniel, le chanteur, s'adresse au public soit pour expliquer la chanson qui va suivre, soit pour apporter une note d'humour (toujours avec ce petit accent "toulouzainggg" !!

Ils nous ont fait danser et passer de bons moments.

Ce groupe reprend certaines chansons, qui nous permettent de danser, mais qui ne sont pas forcément les grands classiques de la danse country et que l'on entend un peu trop chez certains chanteurs qui essayent de surfer sur la vague de la mode country.

On aime bien aussi, quand Daniel chante en français, sur des rythmes cajuns avec cet accent si particulier de nos cousins d'outre-atlantique !

http://www.rockincher.fr

Puis ce fût le tour de la vedette américaine : Moot Davis !!

Une veste à paillettes et papillons, un faux-air de Jim Carrey, pas de chapeau car il l'avait oublié chez Buffalo la dernière fois qu'il y était venu (Buffalo le lui a rendu en fin de soirée), une musique que l'on imagine bien dans un honky-tonk, une voix particulière et un twang caractéristique de l'Oregon d'où il est originaire.

Moot Davis était accompagné de musiciens à qui il laisse de la place sur scène, vous aurez reconnu de nouveau Anne-Sophie, violoniste des Range Heroes et Laurent, guitariste, qui accompagnent beaucoup de stars américaines de passage en France

Les danseurs de two steps en ont profité pour faire de nombreux tours de plancher, mais j'avoue que les heures avançant et la qualité de la prestation nous ont plutôt rapprochés de la scène pour écouter et profiter de ce concert sans en perdre une note !

bien sûr à la fin du concert, Moot Davis a su se montrer disponible pour dédicacer les CD, affiches, bracelets et autres objets ... et se livrer à une séance photo à laquelle nous avons bien sûr participé, nous avons même étaient les premiers à le lui demander !

http://www.mootdavis.com